Formation Infirmière Auxiliaire à Casablanca Oulfa
La Formation Infirmière Auxiliaire à Casablanca oulfa, offerte par l’ESSP – École d’Infirmières de Casablanca Oulfa , est un programme de deux ans spécialement conçu pour les étudiants ayant atteint le niveau Bac. Cette formation vise à préparer les futurs infirmiers auxiliaires à jouer un rôle essentiel dans le système de santé, en soutenant les infirmiers diplômés et en assurant des soins de qualité aux patients.
Au cours de cette formation, les étudiants acquièrent des compétences pratiques et théoriques qui leur permettent d’assister les infirmiers dans divers services, tels que la médecine, la chirurgie, les soins aux personnes âgées, et la gestion des patients dans les cliniques et les centres de soins. Les étudiants sont formés pour fournir des soins de base, surveiller l’état de santé des patients, et participer activement à leur bien-être.
Conditions d’admission
(Niveau Bac) Durée de la formation : 2 années Diplôme : Technicien
"L'ESSP m'a offert une formation de qualité qui m'a permis d'intégrer rapidement le marché du travail. Les stages pratiques m'ont donné une expérience précieuse et les enseignements théoriques étaient toujours à jour avec les dernières avancées médicales"
Imane Salim
Débouchés Professionnels :
Ils peuvent intégrer divers services comme la médecine générale, la chirurgie, la réanimation, les urgences, le bloc opératoire, les consultations, la psychiatrie, et la gériatrie.
Travail dans des environnements spécialisés, offrant des soins personnalisés.
Occuper des postes offrant des horaires réguliers, sans gardes de nuit ni week-ends, avec un besoin minimal de gestes techniques.
Participation à des initiatives de santé communautaire et de prévention.
Possibilité d’exercer en tant qu’infirmier(e) indépendant(e) après deux ans d’expérience.
Prise en charge et accompagnement des personnes âgées.
Gestion de la santé au travail et prévention des risques professionnels.
Participation à des missions de secours d’urgence et à des initiatives humanitaires.